Who’s who ?

HEXTENSO est née d’une passion pour l’architecture. Certains, plus jeunes dessinent des bateaux, d’autres des maisons…

Elaborées en 2005, l’entreprise HEXTENSO construit la maison CANELICE et la maison GOA au port de Portsall ( BREST 29 ). conçues pour les vacances, elles attirent énormement, et, sont visitées au fur et à mesure de leur construction. De plus en plus de personne font le déplacement, elles deviennent « le village témoin hextenso ». C’est le point de départ de l’histoire de notre entreprise.

Nous proposons alors de les essayer, ce qui ne manque pas d’interpeller et bouscule les habitudes. Le service ; les services hextenso contribuent à notre différenciation.

Janvier 2008, nous installons nos ateliers aux 3 curés à COAT MEAL ( 5 min de BREST ) dans un petit local de 300m2. L’emplacement convient et le potentiel est intéressant.

La propreté des chantier HEXTENSO participe également au bouche à oreille et fait la fierté de nos collaborateurs. Nous parlons de bouche à oreille puisque nous avons pris la décision de très peu communiquer. Notre manière d’aborder la construction est notre meilleure promotion.

Nos clients sont satisfaits, et, nous demandent, alors, de nous occuper de plusieurs missions. Les équipes s’étoffent de menuisiers complémentaires aux charpentiers, la maçonnerie est également réalisée par HEXTENSO.

Janvier 2011, la surface de notre atelier expo passe de 300 à 1500m2.

Janvier 2013, nous devenons constructeur de maisons individuelles.

Janvier 2015, nous réalisons une première maison labellisée PASSIVHAUS.

Février 2016,  nous réalisons le premier bâtiment tertiaire labilité PASSIVHAUS.

Mars 2017, nouvelle activité complémentaire : MAISONS ZINC.fr - www.maisonszinc.fr

Bientôt, notre « house shop Hextenso » ne manquera pas de vous étonner…